Debout les morts-Fred Vargas. Gg11
Debout les morts-Fred Vargas. Sans-t11
Debout les morts-Fred Vargas. Gg11
Debout les morts-Fred Vargas. Sans-t11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Strange World, ça continue : Clique ici
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Debout les morts-Fred Vargas.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lonelyday-
Dompteuse
Dompteuse
Lonelyday-


Féminin Messages : 574
Points : 5387
Réputation : 22
Date de naissance : 07/01/1994
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Guyane Fr

Debout les morts-Fred Vargas. Empty
MessageSujet: Debout les morts-Fred Vargas.   Debout les morts-Fred Vargas. Icon_minitimeDim 17 Avr - 3:34

Debout les morts
Debout les morts-Fred Vargas. 9782210754935


I_Auteur.

Fred Vargasest une femme de lettres française.
Auteur de romans policiers à fort succès, elle a choisi, avec « Vargas », le même pseudonyme que celui de sa sœur jumelle Joëlle, peintre contemporaine connue sous le nom de Jo Vargas.

Le Roman.

Un matin, la cantatrice Sophia Siméonidis découvre, dans son jardin, un arbre qu’elle n’a jamais vu auparavant.
Qui a bien pu planter cet arbre… Le jardinier ? Un éventuel admirateur ? L'arbre, qui pourrait être un hêtre, a-t-il une signification symbolique ?
Aucun indice ne laisse supposer sa provenance.
Si la cantatrice s'inquiète, son époux reste indifférent. Elle décide donc d'aborder ses voisins quelque peu atypiques, pour qu'ils vérifient ce que cachent les racines de l’arbre.
Ils s’exécutent, mais ne découvrent rien.
Un jour, Sophia disparaît. Pierre, son mari, ne se fait pas de souci, il pense qu'elle est partie rejoindre Stelyos, son ancien amant.
Pourtant Juliette s'inquiète : amie intime de Sophia, elle n'a plus aucune nouvelle.
Un corps calciné est découvert ; seule une petite pierre de basalte le relie à la cantatrice.
Arrive Alexandra, sa nièce, qui a tout à gagner de la mort de sa tante. Son absence d'alibi la place en principale suspecte.
Troublés par cette énigme et convaincus de l'innocence d'Alexandra, les voisins enquêtent ...


Remarques:
*Sur les quelques livres de Vargas que j'ai pu lire, celui-là est mon préféré ! le mystère est bien entretenu, l'histoire est plaisante et les personnages sont adorables. Que ce soit les trois jeunes hommes, aux manies de vieux garçons ou/et surtout le vieux flic, Armand Vandoosler. Brillant, intelligent et fichtrement tête de mule. Ce qui met un brin d'humour à l'histoire je vous assure.
*Ce roman policier se lit tranquillement, joyeusement presque. Pas de suspense haletant comme dans d'autres polars... non, mais le plaisir de suivre la plume lègère et drôle de Vargas dans les péripéties de ses personnages, qui font presque figures de anti-héros, atypiques et attachants.

Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Niveau 4
Niveau 4
Cawoyin


Féminin Messages : 124
Points : 4842
Réputation : 3
Date de naissance : 25/09/1995
Age : 28
Date d'inscription : 25/06/2011

Debout les morts-Fred Vargas. Empty
MessageSujet: Re: Debout les morts-Fred Vargas.   Debout les morts-Fred Vargas. Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:27

Je ne connais pas du tout cette auteure, mais l'histoire donne envie!

Je n'ai jamais lu beaucoup de polars, en réalité un seul, je ne me souviens plus le nom de l'auteur ><

Mais j'aime bien l'histoire, avec l'arbre et les voisins atypiques. Puis comme tu le présentes avec beaucoup de légèreté comme roman que ça me donne envie de le lire !
Une fois que j'aurais lu les trois livres pour le lycée, finis 1984 et Dom juan .....
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyday-
Dompteuse
Dompteuse
Lonelyday-


Féminin Messages : 574
Points : 5387
Réputation : 22
Date de naissance : 07/01/1994
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Guyane Fr

Debout les morts-Fred Vargas. Empty
MessageSujet: Re: Debout les morts-Fred Vargas.   Debout les morts-Fred Vargas. Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:48

Dom juan, c'est plutôt un livre qu'on lit en dessert. Il demande pas beaucoup d'efforts franchement ;)

Celui-ci, Debout les morts, c'est plutôt un livre que tu lis le soir ou quand tu as un temps libre et que tu sais pas trop quoi faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debout les morts-Fred Vargas. Empty
MessageSujet: Re: Debout les morts-Fred Vargas.   Debout les morts-Fred Vargas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debout les morts-Fred Vargas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Divertissements
 :: Littérature et écrits personnel :: Littérature
-
Sauter vers: