L'attrape-coeur de J.D Salinger Gg11
L'attrape-coeur de J.D Salinger Sans-t11
L'attrape-coeur de J.D Salinger Gg11
L'attrape-coeur de J.D Salinger Sans-t11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Strange World, ça continue : Clique ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'attrape-coeur de J.D Salinger

Aller en bas 
AuteurMessage
Cawoyin
Niveau 4
Niveau 4
Cawoyin


Féminin Messages : 124
Points : 4843
Réputation : 3
Date de naissance : 25/09/1995
Age : 28
Date d'inscription : 25/06/2011

L'attrape-coeur de J.D Salinger Empty
MessageSujet: L'attrape-coeur de J.D Salinger   L'attrape-coeur de J.D Salinger Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:04

LE livre de ma vie. En fait j'en ai d'autres mais je suis folle du héros %D

L'attrape-coeur de J.D Salinger 52499747

L'histoire :

C'est en 1949, aux Etats-Unis, côte Est.
Holden Caufield est en internat, dans un éniéme internat et l'histoire commence quand il reçoit une énième lettre d'exclusion de ce lycée.
Il en a marre de sa famille, a raté sa scolarité, il ressemble à un adolescent ordinaire en somme.
Pendant trois jours il va fuguer à New York et nous suivons son parcours aussi bien géographiquement que psychologiquement.
On se retrouve dans des interrogations, la recherche de qui il est pourrait être notre recherche ...
Mon avis :

Pour moi, ce garçon est torturé, il est seul et dérouté par la vie.
Mais il comprend tout, il comprend la vie et a raison. C'est le genre de livre dont toutes les phrases sont presque des citations.

Sur le site d'Evene ils disent :
"La phrase à retenir
La vie est un jeu. "

Une citation que j'aime ( entre beaucoup d'autres) , pour vous aider à cerner l'histoire et l'ambiance :

Dans un taxi, Horwitz est le chauffeur.

" Eh, Horwitz ", dis-je. "Vous ne passez jamais du côté de la mare de Central Park. En bas, prés de Central Park Sud?"
" La quoi?"
"La mare. Le petit lac, comme qui dirait, quoi. Où il y a les canards, vous savez.."
"Ouais, et alors?"
"Eh bien, vous savez les canards qui nagent dessus? En été et tout ? Est-ce que vous sauriez par hasard, où ils vont, en hiver?"
"Qui, où ils vont?"
"Les canards. Vous ne sauriez pas, par hasard? Je veux dire, est-ce que quelqu'un s'amène avec un camion ou quelque chose et les emporte ou est qu'ils s'envolent d'aux-mêmes -- pour aller dans le Sud ou quelque chose ?"
(...)

La suite de ce passage est géniale, mais après je spoil si je continu ^^


Un livre parfait pour moi. Sur la réalité de la vie. Il faut que je le relise tiens. :D
Revenir en haut Aller en bas
 
L'attrape-coeur de J.D Salinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Divertissements
 :: Littérature et écrits personnel :: Littérature
-
Sauter vers: