Les publicités Gg11
Les publicités Sans-t11
Les publicités Gg11
Les publicités Sans-t11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Strange World, ça continue : Clique ici
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les publicités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orange
Dompteuse
Dompteuse
Orange


Féminin Messages : 303
Points : 4899
Réputation : 4
Date de naissance : 29/12/1989
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2011

Les publicités Empty
MessageSujet: Les publicités   Les publicités Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:49

Depuis un petit moment déjà, je suis une décortiqueuse critique des publicités télévisées et je dois avouer qu'il y a de quoi faire !

En observant bien et en cherchant plus loin que ce qu'on veut nous faire croire, que voit-on ? (je ne parle pas des rares exceptions à chacune de mes affirmations)

-> que c'est l'homme qui conduit la voiture et que, quand c'est la femme, c'est souvent une petite voiture qui a une technologie faite pour l'aider à se garer

-> que c'est la femme qui prépare à manger

-> que c'est la femme qui fait le ménage

-> que c'est la femme qui s'occupe du linge (lavage, séchage, repassage)

-> que les petites filles veulent être des princesses avec pour seule couleur le rose

-> que les petits garçons ne pensent qu'à jouer et à se salir

-> qu'on prend les gens pour des cons : mais si, la pub du comprimé qui fait maigrir durant la nuit, sérieusement, elle a besoin de maigrir la fille ? Et la fille qui s'épile/se rase les jambes, ça sert à quoi quand y a déjà pas de poils ? Et la pub pour le merveilleux produit qui nettoie tout, comment peut-il agir là où on n'en a pas encore mis ? C'est tout simplement magique ! (si si, l'éponge enlève la même quantité de saleté sur le mur, avec ou sans C*ll*t B*ng)

Allez, j'en rajouterai quand j'en trouverai d'autres =)
Revenir en haut Aller en bas
CMos
Niveau 4
Niveau 4
CMos


Féminin Messages : 118
Points : 4764
Réputation : 2
Date de naissance : 14/05/1991
Age : 32
Date d'inscription : 24/12/2010

Les publicités Empty
MessageSujet: Re: Les publicités   Les publicités Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:16

Orange a écrit:

-> que c'est la femme qui prépare à manger
-> que c'est la femme qui fait le ménage
-> que c'est la femme qui s'occupe du linge (lavage, séchage, repassage)

Je ne comprends pas que cela te surprenne alors que ça fait partie du sens commun de notre société... Si c'est pas la femme qui le fait, on se retrouverait à manger des pâtes direct dans une casserole à défaut de vaisselle propre entourée de cafards
...
haha
...

En fait, est-ce que c'est la publicité qui véhicule les clichés, ou c'est juste qu'elle est à l'image de notre société actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Orange
Dompteuse
Dompteuse
Orange


Féminin Messages : 303
Points : 4899
Réputation : 4
Date de naissance : 29/12/1989
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2011

Les publicités Empty
MessageSujet: Re: Les publicités   Les publicités Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:39

Ce qui me surprend, voire me gêne, c'est que la femme d'il y a quelques années n'est plus la femme actuelle mais que rien ne change. Avant, la femme devait rester à la maison et faire tout ça. Maintenant, elle a un travail en extérieur, tout comme l'homme, mais c'est cependant à elle qu'incombent les tâches à la maison, ce n'est pas normal. Rien ne nous y oblige, il n'y a pas de loi. Et pourtant, on passe pour une nulle et qui saura pas être une gentille femme de maison et une bonne boniche pour son futur copain/mari/autre si on sait pas cuisiner autre chose que des pâtes, si on sait pas se servir d'une machine ni d'un fer à repasser et si on sait pas tenir une maison propre.

Je suis prête à faire ça, si je vis seule. Si je vis avec quelqu'un, c'est moitié-moitié.
Revenir en haut Aller en bas
CMos
Niveau 4
Niveau 4
CMos


Féminin Messages : 118
Points : 4764
Réputation : 2
Date de naissance : 14/05/1991
Age : 32
Date d'inscription : 24/12/2010

Les publicités Empty
MessageSujet: Re: Les publicités   Les publicités Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:07

A notre époque, on peut aussi bien passer pour une nulle si on ne sait pas tenir une maison, que pour une femme servile si on s'occupe de tout. On a maintenant le choix entre être femme au foyer et avoir une vie professionnelle, et je trouve que c'est cool. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, donc d'une certaine manière, se valent. Perso, mec ou pas, j'aime bien manger, et que mon chez-moi soit propre donc c'est des trucs qui me paraissent assez naturels à faire, sans pour autant avoir été lobotomisée par ce genre de clichés... enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Orange
Dompteuse
Dompteuse
Orange


Féminin Messages : 303
Points : 4899
Réputation : 4
Date de naissance : 29/12/1989
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2011

Les publicités Empty
MessageSujet: Re: Les publicités   Les publicités Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:26

Moi aussi j'aime que ça soit propre et que ça soit bon à manger ^^
Je pense que c'est un critère personnel, un niveau que l'on s'impose à soi sans l'imposer aux autres.

Ce que je "reproche" à la société, c'est de laisser à la femme le rôle qu'on lui a toujours donné, tout en lui demandant de travailler aussi en extérieur car la femme réclame l'égalité des sexes. Pour ma part, j'ai entendu beaucoup de femmes disant qu'une fois leur journée de travail terminée, elles entament une deuxième journée en rentrant chez elles.
Revenir en haut Aller en bas
Amako Katsuro
Grand Strange Worldien
Grand Strange Worldien
Amako Katsuro


Masculin Messages : 228
Points : 4845
Réputation : 1
Date de naissance : 16/02/1997
Age : 27
Date d'inscription : 24/08/2011

Les publicités Empty
MessageSujet: Re: Les publicités   Les publicités Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:14

Je suis contre ça ^^, en effet , j'adore cuisiner (passer le ménage c'est à voire --"") Et je repasse mon linge , donc fuck la société de consommation et la société tout court d'ailleurs , je vais jouer le rôle de la demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les publicités Empty
MessageSujet: Re: Les publicités   Les publicités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les publicités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Divertissements
 :: Vidéos :: Télévision
-
Sauter vers: