La grève ? Gg11
La grève ? Sans-t11
La grève ? Gg11
La grève ? Sans-t11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Strange World, ça continue : Clique ici
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La grève ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xXNesquiikXx
Grand Strange Worldien
Grand Strange Worldien
xXNesquiikXx


Masculin Messages : 267
Points : 4837
Réputation : 4
Date de naissance : 19/06/1994
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : derrière toi avec un couteau

La grève ? Empty
MessageSujet: La grève ?   La grève ? Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:30

bon, bah, soit il commence a à mourir, soit personne n'a rien à dire sur le fofo.
Donc j'ouvre cette discution discussion ?

qQue penserz vous de la gréve qu'il y a ?

vVotre point de vue ?

Si ces c'est une bonne raison ?
Si il faut virer Sarcko La grève ? 629837


[Edit Shy]
Sorry T__T mais je ne corrige que les fautes des 2 modos et Youko sans rien montrer -__-
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Maître suprême
Maître suprême
Keitaro


Masculin Messages : 734
Points : 6335
Réputation : 9
Date de naissance : 19/02/1994
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2010

La grève ? Empty
MessageSujet: Re: La grève ?   La grève ? Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:34

Moi, je dis il y a une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
woolpop
Grand Strange Worldien
Grand Strange Worldien



Autre / Ne pas divulguer Messages : 237
Points : 5065
Réputation : 8
Date de naissance : 01/01/2000
Age : 24
Date d'inscription : 12/10/2010

La grève ? Empty
MessageSujet: Re: La grève ?   La grève ? Icon_minitimeDim 24 Oct - 13:49

Ce que je pense de la grève o__?

Je trouve qu'on en fait un peu trop.
Elle a commencé sur le problème des retraites mais on a l'impression qu'elle a changée de parcours.

Je m'explique:

En France tout mouvement, peu importe qu'il soit, est un prétexte pour généraliser et y confondre d'autres problèmes.
Comment à "Exemple:..." 13 ans, tu te lèves un matin et vas rejoindre un mouvement de grève sur le cas de la retraite. Il y a de quoi se poser des questions.

Quand il s'agissait du cas du chômage, tu ne t'es pas soulevé, alors qu'à 13 ans étant étudiant, je pense qu'il serait plus logique de suivre un mouvement concernant cela car après les études (Vie passive.) le principal souci serait l'assurance de trouver un boulot (Vie active.).

Mais les étudiants sautent carrément les étapes. Comment peut-on être si jeune et vouloir faire croire qu'on est si vieux dans la tête (Ceux-là souffriront quand ils auront la trentaine, ils auront soixante ans dans la tête..)

Ca c'est juste des mouvements comme tant d'autres qui partiront aux oubliettes. Tout mouvement n'ayant plus l'image du sérieux (manque d'organisation, casse, etc...) de ce mouvement ne sera pas résorbé. En exemple, je dirais: "Trouverez-vous un mouvement sérieux si, sur un mouvement de cité, vous y voyez des retraités ?"

En France le problème est que trop de liberté d'expression tue cette liberté.
Le peuple aura beau dire ce qu'il veut. Si l'état ne veut pas, il n'y aura pas de changement.
Chez nous, on dit: " On dirait qu'en France, les gens ne savent plus ce qu'ils veulent. Grève à droite, grève à gauche et de tous les côtés. Avec toutes ces grèves (SNCF, chômage, retraite, smic, etc, etc...) c'est jamais suffisant. Faut un peu souffler là. On dirait que dans ce magnifique pays et régit par une politique que les peuples des autres pays (Tel le mien) envient, que le peuple français, à force d'avoir craché sur sa propre culture ne sait plus à quoi se raccrocher....Ne pas oublier que Vladimir Poutine avait dit, je cite :

Le peuple francais et non la politique francaise fera en sorte que la France deviennent la colonie des pays qu'elle avait colonisés avant, car trop de démocratie tuera cette démocratie et c'est de part cela que l'image de ce pays est maintenant mal vue à l'extérieur.


Je dévellopperais plus dans mon prochain post.

Je déplace ton sujet dans la "section actualité" car c'est un très bon sujet d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Maître suprême
Maître suprême
Keitaro


Masculin Messages : 734
Points : 6335
Réputation : 9
Date de naissance : 19/02/1994
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2010

La grève ? Empty
MessageSujet: Re: La grève ?   La grève ? Icon_minitimeDim 24 Oct - 13:57

Shy +1 ^^ Tu as raison, c'est sûr perso, moi je m'en fous un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyday-
Dompteuse
Dompteuse
Lonelyday-


Féminin Messages : 574
Points : 5404
Réputation : 22
Date de naissance : 07/01/1994
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Guyane Fr

La grève ? Empty
MessageSujet: Re: La grève ?   La grève ? Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:30

Tu as pas faux shy', mais faut savoir aussi qu'étant étudiant (Vie passive) on veut que dans notre retraite( 2° vie passive), on n'ait pas de soucis de laps de temps à vivre pépère avant de crever.


Quoique ? Tous les petits collégiens qui sont allés manifester pour les retraites , ça le faisait pas du tout --"
Revenir en haut Aller en bas
woolpop
Grand Strange Worldien
Grand Strange Worldien



Autre / Ne pas divulguer Messages : 237
Points : 5065
Réputation : 8
Date de naissance : 01/01/2000
Age : 24
Date d'inscription : 12/10/2010

La grève ? Empty
MessageSujet: Re: La grève ?   La grève ? Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:34

Ca c'est pas mal :) 2ème vie passive = Retraite. J'y avais pas pensé =3

Oui Lonely-, tu as raison mais il ne faut pas oublier qu'un(e) étudiant(e) a d'autres priorités.
On ne saute pas les étapes.
Quand tu prends le cas de ce genre de grève. Tu sais que ce sera comme sur le continent Africain. Je te donne un exemple.....
Tu as vue les événements à Madagascar quand ils ont renversés l'ex-président Ravalomanana.
Cela a eu un impact car quand il y a mouvement du peuple par des revendications cela dit grève forcée d'où les contestataires bloqueront les secteurs commerciaux, le transport, école, etc...
A quelle fin cela a mené ? Ex:
Aux nombreux(ses) étudiants(es) qui étaient dans ces mouvements qui ont été obligé(e)s de recommencer une année scolaire...Ex: Les classes d'examen.

etc, etc....

Le résultat est le même. On a remplacé un dictateur voilé à un DJ président qui a goûté au fauteuil présidentiel qui est un fauteuil maudit en Afrique (Car quand ils y posent leurs fesses, c'est comme un aimant qui les empêchent de le quitter..-___-)


Bref, ce n'est pas le sujet de ce topic mais c'est pour dire que tout mouvement de ce genre (En étant réaliste.) n'aboutit jamais car les politiciens ne font que laisser perdurer (Comme en Guadeloupe sur le coût de la vie.) et que quand les porte-feuilles de ces grévistes crieront "Famine" ils repartiront bosser et ce sont les étudiants qui seront perdants (A cause de leur naïveté dans le domaine**Pas tous, y a toujours une majorité et une minorité qui sort du lot** .) car perdre un mois voire plus est énorme pour un étudiant

Il est normal de s'inquiéter de certaines situations mais agir de la sorte n'est pas une solution. On ne bloque pas tout de cette manière car je pense que certains(es) le sont à cause de cette grève et n'avaient rien demandés.....

Attends! Si à treize ans tu parles "retraite". Mais que me diras-tu à vingt ans (Tu me parleras de testament et héritage T__T...) et dans dix ans ce sera les dix ans qui parleront du smic O__O
Et tu as vue qu'aujourd'hui c'est les éboueurs la suite de la grève...


Chaque chose en son temps.

Les grèves en France c'est une mode XD Quand tu sors et on te demande:
Dupont:"Où vas-tu ?"
Henri"Je vais gréver"
Dupont"Putain il est branché ce mec.."

Demain ca sera qui car aujourd'hui c'est les éboueurs ? Les forums comme StrangeWorld qui feront grève La grève ? 546276
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyday-
Dompteuse
Dompteuse
Lonelyday-


Féminin Messages : 574
Points : 5404
Réputation : 22
Date de naissance : 07/01/1994
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Guyane Fr

La grève ? Empty
MessageSujet: Re: La grève ?   La grève ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 22:55

La grève n'est qu'un effet de mode pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire dans leur vie, car si on remarque bien (Particulièrement dans ma ville.) ceux qui ont participés à cette grève était tous des gens qui avaient que très peu de chances de réussir leur année scolaire commencée, donc sachant qu'ils n'avaient rien à perdre , ils essayaient de défendre la cause de tout le monde .

Mais faut savoir aussi que quand on voit "papa, maman" faire la grève , ça encourage les jeunes à faire de même La grève ? 375992
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grève ? Empty
MessageSujet: Re: La grève ?   La grève ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grève ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Actualités & information
 :: Débats & Sondages
-
Sauter vers: