Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Gg11
Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Sans-t11
Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Gg11
Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Sans-t11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Strange World, ça continue : Clique ici
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Etes-vous pour ou contre l'avortement ?

Aller en bas 
+3
Keitaro
woolpop
Lonelyday-
7 participants

L'avortement vous êtes
Pour . (justifiez-vous)
Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Vote_lcap22%Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Contre. (justifiez-vous)
Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Vote_lcap11%Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Tout dépend du contexte. (justifiez-vous)
Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Vote_lcap67%Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Lonelyday-
Dompteuse
Dompteuse
Lonelyday-


Féminin Messages : 574
Points : 5400
Réputation : 22
Date de naissance : 07/01/1994
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Guyane Fr

Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Etes-vous pour ou contre l'avortement ?   Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:48

L'avortement se définit comme l'interruption avant son terme du processus de gestation, c'est-à-dire le développement qui commence à la conception par la fécondation d'un ovule par un spermatozoïde formant ainsi un œuf, se poursuit par la croissance de l'embryon, puis du fœtus, et qui s'achève normalement à terme par la naissance d'un nouvel individu de l'espèce.

De nos jours, elle est légale mais toujours tabou à cause de la religion dominante en France, Le christianisme.



Qu'en pensez-vous ? êtes-vous pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
woolpop
Grand Strange Worldien
Grand Strange Worldien



Autre / Ne pas divulguer Messages : 237
Points : 5061
Réputation : 8
Date de naissance : 01/01/2000
Age : 24
Date d'inscription : 12/10/2010

Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'avortement ?   Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeLun 22 Nov - 14:36

Je ne suis pas trop pour mais je ne peux pas dire contre car cela dépends aussi de la situation de la personne de sexe opposé comme une situation qui m'est arrivée plus d'une fois (o__o') est qu'on m'annonce qu'elle est enceinte et me demande ce qu'il y a lieu de faire et j'ai toujours répondu que si tu le gardais je suis là mais que si tu souhaites l'enlever je suis toujours là...Je pense que la décision appartient plus aux girls....etc.. Je suis entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Maître suprême
Maître suprême
Keitaro


Masculin Messages : 734
Points : 6331
Réputation : 9
Date de naissance : 19/02/1994
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2010

Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'avortement ?   Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:43

Bah moi aussi je serais entre les deux, car c'est suivant la raison, mais je préférerais le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'avortement ?   Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:19

Cette question est très délicate.

Je suis globalement pour l'avortement car, parfois, cela peut être une nécessité. Mais par contre... Il ne doit pas devenir non plus un moyen de contraception.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyday-
Dompteuse
Dompteuse
Lonelyday-


Féminin Messages : 574
Points : 5400
Réputation : 22
Date de naissance : 07/01/1994
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Guyane Fr

Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'avortement ?   Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeVen 3 Déc - 21:06

Moi je suis contre cette méthode, car je trouve que de nos jours les filles ont beaucoup plus de place dans la société , si une fille veut dire merde elle le peut, si elle veut obliger son copain à se protéger elle le peut! si elle veut prendre un contraceptif , elle le peut aussi!!


donc si elle avorte c'est vraiment qu'il y a un peu trop de légèreté dans le couple , ou que cette fille est une grande imprudente --"
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Niveau 4
Niveau 4
Cawoyin


Féminin Messages : 124
Points : 4855
Réputation : 3
Date de naissance : 25/09/1995
Age : 28
Date d'inscription : 25/06/2011

Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'avortement ?   Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:00

J'ai voté pour.

L'avortement est une chose très importante pour moi. En votant pour, je soutiens simplement le fait qu'il faut l'autoriser et ne pas blâmer les jeunes filles et femmes le pratiquant.

Beaucoup de personnes pensent encore qu'avorter c'est tuer. Mais en France du moins, le délai légal de l'avortement est de 12 semaines. A ma connaissance, à ce stade, le fœtus n'est pas formé, on ne peut parler que de cellules et non pas d'être vivant (même si la cellule est un organisme vivant) .

Des jeunes filles avortent car elles n'ont pas su dire non à un rapport non protégé. On leur jette la pierre car elles sont irresponsables. Mais doivent-elles pour cette erreur en subir les conséquences, souvent seules de plus ? Elles doivent faire un choix de vie, qui peut tout changer si elles n'ont pas la possibilité d'avorter.

Je pense même qu'à un certain âge ( entre 15 et 18 ), une jeune fille au lycée, qui tombe enceinte et qui n'a pas de relation vraiment sérieuse et officielle avec son amoureux, on doit la sensibiliser et peut-être l'influencer à choisir l'avortement si elle veut garder l'enfant.
C'est assez dur de dire ça, mais avoir un enfant avant 18 ans, à mon humble avis, peut facilement détruire une vie. Détruire une femme, et la vie future de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'avortement ?   Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:50

J'ai voté pour.

Je pense que ce soit un cas extrême (viol, ...) ou simple accident, il est normal qu'on ait le droit de choisir ou non. Et je pense aussi qu'il est parfois plus sage d'avorter lorsqu'on sait qu'on ne va pas être un bon parent (manque de moyen financier, immaturité, etc) plutôt que de donner la vie à un enfant qui sera malheureux et/ou mal éduqué. Par contre, comme l'a dit Amaya' il ne doit pas devenir un moyen de contraception.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyday-
Dompteuse
Dompteuse
Lonelyday-


Féminin Messages : 574
Points : 5400
Réputation : 22
Date de naissance : 07/01/1994
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Guyane Fr

Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'avortement ?   Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 0:05

Sauf qu'il demain (?) souvent un moyen de contraception!
Revenir en haut Aller en bas
Amako Katsuro
Grand Strange Worldien
Grand Strange Worldien
Amako Katsuro


Masculin Messages : 228
Points : 4863
Réputation : 1
Date de naissance : 16/02/1997
Age : 27
Date d'inscription : 24/08/2011

Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'avortement ?   Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:10

Question délicate , je pense qu'il est tout à fait normal qu'il y en ait un , lorsque l'on sait que l'on ne pourra pas l'éduquer normalement , c'est une bonne raison , tant que cela ne devient pas un moyen de contraception , comme disait amaya.
Revenir en haut Aller en bas
CMos
Niveau 4
Niveau 4
CMos


Féminin Messages : 118
Points : 4782
Réputation : 2
Date de naissance : 14/05/1991
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2010

Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'avortement ?   Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:33

Une nana en médecine m'avait raconté un jour qu'elle avait rencontré des nanas qui avaient avorté 7/8 fois dans leur vie, car elles considéraient l'avortement comme un moyen de contraception. Y'a vraiment des gens comme ça...

J'irais pas jusqu'à dire que je suis contre l'avortement, car y'a des cas où c'est nécessaire pour la vie des filles et du non-enfant en question, tant que c'est bien réfléchi et exceptionnel.
Mais ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression que les gens prennent ça de plus en plus à la légère, et que limite ça les incite à mépriser la vie. Genre l'autre fois, j'ai entendu une fille raconter fièrement à sa copine qu'elle avait refusé de laisser passer devant elle une femme enceinte à un supermarché car "c'est pas [elle] qui l'a foutue en cloque, et que si elle est pas contente, elle va se faire avorter". Oh yeah!
T'as du mal à faire la queue pendant longtemps parce que t'es enceinte? Va te faire avorter!
T'es fatiguée par ton gosse qui est pas aussi "sage" que les photos de bébés mignons? Fallait te faire avorter!
En fait, c'est un peu triste de devenir aussi con... Comme si avorter, c'était aussi simple que de prendre une aspirine.
Revenir en haut Aller en bas
Amako Katsuro
Grand Strange Worldien
Grand Strange Worldien
Amako Katsuro


Masculin Messages : 228
Points : 4863
Réputation : 1
Date de naissance : 16/02/1997
Age : 27
Date d'inscription : 24/08/2011

Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'avortement ?   Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:12

C'est exactement le genre de fille qui pour moi n'en est pas une ...
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Maître suprême
Maître suprême
Keitaro


Masculin Messages : 734
Points : 6331
Réputation : 9
Date de naissance : 19/02/1994
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2010

Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'avortement ?   Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 9:53

Le truc est qu'avec le temps ça pourrait le devenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyday-
Dompteuse
Dompteuse
Lonelyday-


Féminin Messages : 574
Points : 5400
Réputation : 22
Date de naissance : 07/01/1994
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Guyane Fr

Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'avortement ?   Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 10:08

mais avec l'invention de la laisse pour les gamins, ça pourrait très bien devenir une option facultative les avortements.
Revenir en haut Aller en bas
Alexou-Chan
Niveau 4
Niveau 4
Alexou-Chan


Féminin Messages : 86
Points : 4644
Réputation : 0
Date de naissance : 10/05/1994
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2011

Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'avortement ?   Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Icon_minitimeMar 22 Nov - 0:21

L'invention de la laisse XD

Moi j'ai voté contre : ( haha je repars tellement le débat, mais comme il était mort ...)

Je suis d'accord que pour celles qui ont été violées c'est vraiment pas cool, je peux comprendre qu'elles ne veulent pas garder ça en elles.
Malgré tous, je crois que c'est mal de tuer un enfant comme ça. Je sais je sais, il est pas vivant ... il peut pas penser pi tout, mais je sais pas.
Quand on pense que seulement quelques mois plus tard le voilà qui ouvre les yeux sur le monde ... Même s'il n'a pas été conçu par amour, pourquoi
il n'aurait pas le droit de vivre ? Au pire, il y a l'adoption. Y a des milliers de familles qui peuvent pas avoir d'enfant et qui rêvent d'en avoir un. C'est
vrai que certaines familles ne sont pas parfaites pour l'enfant, mais ça je crois que c'est une autre question. Je ne crois pas en dieu, mais je crois
en la vie et en le fait que quand on doit mourir, ben on meurt, y a personne qui peut décider ça.

Mais tout ça, c'est mon avis personnel ... peut-être qu'il manque de jugement ? Peut-être que c'est trop basé sur mes croyances et que c'est pas
objectif ... m'enfin. Je dois dire que je suis pas une pro en connaissance sur l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'avortement ?   Etes-vous pour ou contre l'avortement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous pour ou contre l'avortement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou etes vous partit en vacances ?
» Comment êtes vous en soirée ?
» Secret Story ... Pour ou contre ?
» Que faites-vous sur internet?
» Un adolescent chinois vend un rein contre un Ipad.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Actualités & information
 :: Débats & Sondages
-
Sauter vers: