Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ... Gg11
Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ... Sans-t11
Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ... Gg11
Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ... Sans-t11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Strange World, ça continue : Clique ici
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cawoyin
Niveau 4
Niveau 4
Cawoyin


Féminin Messages : 124
Points : 4859
Réputation : 3
Date de naissance : 25/09/1995
Age : 28
Date d'inscription : 25/06/2011

Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ... Empty
MessageSujet: Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ...   Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ... Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:52

Alors voilà, c'est un forum de liberté d'expression, donc j'ouvre un sujet sur la religion chrétienne pour commencer :)

Je reviens d'un petit week-end à Lourdes, et donc passage obligé avec ma mère et ma grand-mère à la grotte.
Achat 2.50€ un cierge, passage silencieux devant la grotte, marche dans la grotte, prières, dépose du cierge ( dans des bacs qui vont être rapidement vidés, les cierges rebrulés, réutilisés pour une autre prière, une autre personne ..), petite prière.

C'est le minimum, après il y a les "goodies" tout Lourdes qu'on peut acheter bien sûr :)

En voyant tout ça, toutes ces personnes prier, acheter et allumer des cierges, excusez-moi de m'exprimer de cette façon, mais j'avais pitié pour eux. Je suis athée vous devez vous en douter ^^

Et donc, par rapport à la religion je suis plus que sceptique, je trouve pour toutes les "motivations", les miracles de Jésus ou Dieu une explication rationnelle. Untel était schizophrène est a eu de la chance, lui était très intelligent et manipulateur etc etc .

Quel avis avez-vous sur la religion chrétienne ?

Quel avis avez-vous sur les religions en générale ?

Le débat est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyday-
Dompteuse
Dompteuse
Lonelyday-


Féminin Messages : 574
Points : 5404
Réputation : 22
Date de naissance : 07/01/1994
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Guyane Fr

Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ...   Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ... Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:25

Athéiste dis-tu....

, alors comment expliques-tu que nous soyons qui nous sommes, personnellement, le déisme est mieux, croire en un dieu absolue, bien sûre! tu peux appeler BigBang, dieu si ça te chante!

Mais il existe bien une entité qui soit au-dessus de TOUT ça! Sauf que je sais pas laquelle...

La religion catholique de notre époque, c'est la plus grande banque du monde financier par nos poches, c'est clair que c'est dégueulasse, mais je crois qu'il existe quelque chose au-dessus de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Niveau 4
Niveau 4
Cawoyin


Féminin Messages : 124
Points : 4859
Réputation : 3
Date de naissance : 25/09/1995
Age : 28
Date d'inscription : 25/06/2011

Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ...   Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ... Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:40

Justement, même s'il y a des zones d'ombres dans la "Création" je fais confiance et je crois en la science plutôt qu'à une entité ...
Le hasard de la vie ... On peut expliquer beaucoup de choses grâce à la science, la création de la Lune, de notre Terre .

Bien sûr il reste des grands mystères mais je ne pense pas qu'un "dieu" puisse en être la raison. Nous sommes l'évolution de bactéries ... avant nous il y avait des animaux.
Il faudrait qu'il y ait eu un autre ( ou une autre) homme/femme avant nous pour créer quoi que ce soit . Et là on tombe dans le créationnisme, que la Terre a été créée en 7 jours etc.
Nous sommes intelligents, une espèce développée mais nous n'avons pas être créés par des être similaires à nous, c'est de la science, c'est du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
CMos
Niveau 4
Niveau 4
CMos


Féminin Messages : 118
Points : 4786
Réputation : 2
Date de naissance : 14/05/1991
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2010

Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ...   Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ... Icon_minitimeMer 27 Juil - 7:57

Y'a une différence entre la manière de vouer un culte, et la religion en elle-même...

La religion chrétienne, pour moi, c'est surtout le message de Jésus, et une manière de voir le monde différente. C'est voir le monde en étant un peu plus détaché des réalités matérielles, et en accordant plus d'importance à l'esprit. Donc tous ces machins (les cierges, les chants, les pèlerinages... ) ça me dépasse un peu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyday-
Dompteuse
Dompteuse
Lonelyday-


Féminin Messages : 574
Points : 5404
Réputation : 22
Date de naissance : 07/01/1994
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Guyane Fr

Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ...   Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ... Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:46

je suis d'accord avec Cmos Big Grin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ...   Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à Lourdes entraînant réflexion religieuse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Voyage de Chihiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Actualités & information
 :: Débats & Sondages
-
Sauter vers: